Le Mans fait sa rentrée du 9 au 12 septembre 2021

Le lieu authentique de l’Abbaye Royale de l’Épau accueille pour la saison 2021/2022 les concerts et enregistrements audiovisuels issus du projet « concerts in/out » initié en février dernier par l’association Le Mans Jazz en coproduction avec 24images..

C’est Rabih Abou Khalil Trio vient compléter cette programmation. Ce trio va transcender la tradition en exprimant d’un ton rayonnant toute sorte de sujets. C’est donc une représentation engagée, éprise de liberté et de justice qui vous attend sur la scène de l’Abbaye de l’Épau le jeudi 9 septembre 2021 à 20h.

le projet « Bahia » signé Ana Carla Maza viendra se joindre à la fête. Jazz et musique classique aux couleurs de l’Amérique Latine sont à l’honneur dans Bahia. Les sonorités cubaines et brésiliennes accompagnent des rythmes comme le Tango, le Huayno ou la Country. Voyage garanti le vendredi 10 septembre 2021 à 20h à l’Abbaye Royale de l’Épau

Un répertoire d’œuvres originales mêlant jazz, musique classique, musique africaine. C’est un chant unique qui fait des étincelles, une musique universelle qui touche au cœur en toute simplicité. Retrouvez Ray Lema et Laurent de Wilde, samedi 11 septembre à 20h.

Grand concert en perspective !

Anja Lechner et François Couturier inventent une musique authentiquement insituable qui, tout en s’inscrivant dans une sorte de continuité de la tradition chambriste européenne par son format et ses couleurs instrumentales, s’en démarque tout autant, par la variété de son répertoire et ses dispositifs de jeu brouillant sciemment et avec virtuosité les frontières entre musique écrite et improvisée. Dimanche 12 septembre à 17h