Chorus, scène de jazz+

Création d’une scène de jazz+ au Mans

En complément de son activité itinérante avec l’Europajazz, Le Mans Jazz a investi un lieu classé Historique en centre-ville du Mans pour accueillir les artistes/les publics du local à l’international, pour initier des projets culturels pour des publics variés, pour inviter à se rencontrer et à partager.

Le Mans Jazz a investi le Choeur des Sœurs Ordre des Visitandines/ancienne salle du tribunal du Mans pour y créer un lieu ouvert aux artistes et aux publics qui disposent d’espaces d’accueil, d’activités, de spectacles, de convivialité. Ce lieu « à taille humaine » souhaite devenir un lieu de rendez-vous régulier et incontournable :de la région à rayonnement international.

Toute l’année :

– une saison de spectacles,
– des actions culturelles, des ateliers, des stages, des rencontres,
– des résidences d’artistes, des accueils de créations,
– des mises à disposition dans le cadre de partenariats,
– des temps forts originaux mêlant art & convivialité.

Le projet artistique

L’offre artistique est très diversifiée en termes d’esthétiques et dialogue librement avec le jazz. Chorus favorise les initiatives, l’émergence, la création et propose des rencontres uniques et inédites. L’accueil de projets sur des thématiques actuelles, artistiques, culturelles, sociales, environnementales, économiques sont évidemment possibles en lien avec sa vocation associative. La programmation touche différents publics en semaine comme en week-end. La configuration de la salle de spectacle et son acoustique particulière permettent une proximité exceptionnelle avec les artistes et favorisent l’échange avant/pendant/ après chaque représentation.

6F0A7078 - Copie

DjazBar

 

En complément de la programmation artistique & culturelle, Chorus est aussi un lieu de convivialité via un espace bar/restauration modulable qui favorise des temps festifs, de partage simple, de rencontres chaleureuses.

 

 

 

 

6F0A7394

Chorus à disposition, Chorus lieu de partage

 

Chorus peut être mis à disposition des acteurs culturels, artistiques, économiques du local à l’international dans le cadre de partenariats spécifiques.

Télécharger le catalogue

Contact : Morgan Dudicourt – 02 43 23 78 99 – service.com@lemansjazz.com

6F0A7360

Ne ratez rien du festival et de la saison
Inscrivez-vous à notre newsletter !