Jazz & Dinner

été 2021

Le Domaine de l’Epau et Le Mans Jazz ont le grand plaisir de vous proposer 3 soirées exceptionnelles mêlant musique & art culinaire dans un site adapté et cosy, en extérieur aux portes du Mans, dans le cadre exceptionnel et bucolique de l’Arche de la Nature.

Pour chaque soirée, un dîner-concert sera organisé avec repas complet et représentation musicale avec programmation proposée par Le Mans Jazz.

Au vu du contexte, il est nécessaire de réserver si vous souhaitez être présent aux soirées Jazz & Dinner.

Tarif : 50 euros par personne (comprenant apéritif, repas complet hors boisson + concert)
Renseignements et réservation : Domaine de l’Epau – 02 43 27 20 00
Adresse : Le Verger 72530 Yvré-l’Evêque

Organisé par Le Domaine de l’Epau et Le Mans Jazz.
En cas de mauvais temps, le dîner aura lieu en intérieur. Merci de votre compréhension.

Jeudi 22 juillet 2021

En 2020, la naissance du swing célébrait ses 100 ans !!! Sandra Caroll a donc souhaité fêter cet anniversaire avec un projet rafraîchissant qui propose en trio une rétrospective du mouvement Swing des années 20 à la fin des années 50. Un répertoire qui va parfaitement rythmer cette première soirée « jazz & dinner » de l’été. Une création inédite pour le plaisir des oreilles portée par des musiciens de référence en région !

Sandra Caroll – voix
Nicolas Rousserie – guitare
Kevin Gervais – contrebasse

Jeudi 26 août 2021

Basés au Mans, Sylvain Couedel et Valérie Arethuse ont déjà une solide expérience au sein de formations inspirées du gospel, du jazz, de la soul, du folk et du blues !

Avec la création «Smiling Blues», les deux musiciens veulent partager leur passion pour cette musique, née aux Etats-Unis autour du delta du fleuve Mississipi, dont les origines remontent aux «worksongs», ces chants qui servaient à redonner courage aux esclaves. Le blues, né au début du 20e siècle, a une influence évidente sur la musique actuelle et inspire les musiciens d’aujourd’hui au niveau international. «Smiling Blues» est un voyage musical partant des racines du blues pour aller aux musiques d’aujourd’hui, de Son House à Robert Johnson, d’Etta James à Nina Simone jusqu’à Prince… Une invitation à partager « en live » des chansons d’artistes légendaires qui ont pu grâce au blues exprimer librement leurs vies parfois rudes faites d’échecs et de victoires.

Valérie Arethuse – voix, percussions

Sylvain Couedel – voix, guitare

Jeudi 16 septembre 2021

The Chamber Trio propose des compositions originales et revisite aussi avec plaisir des standards de jazz avec une formule sans batterie conférant au groupe une sonorité chaude et intimiste.

Ces 3 musiciens ont développé au fil des années un sens de l’interaction et du dialogue. The Chamber Trio distille ainsi une musique chaleureuse, spontanée et toujours renouvelée qu’ils partagent « en live » avec tous les publics.

Thibaud Thiolon  – saxophone, voix
Nicolas Rousserie – guitare
Denis Pitalua – contrebasse