ET SI VOTRE ENTREPRISE DEVENAIT MÉCÈNE DE LE MANS JAZZ ?

 

LE MÉCÉNAT, VOUS CONNAISSEZ ?

 

Le mécénat est un don. Cet engagement peut être réalisé en argent, en nature (don de produits) ou en compétences.

Le mécénat permet des déductions fiscales. Pour les entreprises, les versements ouvrent droit à une réduction d’impôt égale à 60% de leur montant dans la limite de 0.5% du chiffre d’affaires hors taxes de l’entreprise donatrice.

De la part du donateur le mécénat est un acte à titre gratuit. Néanmoins pour permettre aux bénéficiaires de remercier leurs donateurs et pour légitimer le mécénat au regard de l’intérêt social de l’entreprise, l’administration fiscale a admis l’existence de contreparties à hauteur de 25% du montant du don.

ILS ONT CHOISI D’ÊTRE MÉCÈNES

Logo retenu vectorisé
compo-72
Logo_delta
harley davidson
logo magasin 2

PAROLE DE MÉCÈNES

La liberté  est  l’une des  valeurs fondatrices commune à  Harley–Davidson et au Jazz.
J’ai toujours été… « JAZZ », c’est-à-dire,  mu par ce besoin de liberté, par cette énergie que procure l’envie d’innover.
C’est pour cela, qu’au delà d’être amateur de ce style d’expression musicale, je me sens  proche des valeurs que véhicule l’Europajazz  et qui me font m’engager à ses côtés, au bénéfice du rayonnement de la Sarthe.

Comme l’Europajazz, je travaille à faire rayonner la Sarthe. Comme l’Europajazz, j’aime les nouveaux défis, l’innovation, la création. Devenir mécène de l’association m’est apparu comme une évidence

Je suis le jazz dans ces différents développements depuis les années 60, y compris aux États-Unis où je me rends au moins une fois par an. Sur la base d’une complicité forte et ancienne avec le jazz, je peux témoigner qu’Europajazz est l’un des meilleurs festival en Europe, et l’un des plus conviviaux !

Être mécène de l’Europajazz, c’est associer mon goût pour le jazz et mon engagement pour la culture et pour l’attractivité du territoire. En tant que chef d’entreprise je souhaite contribuer au rayonnement de la Sarthe, et l’Europajazz est un festival qui diffuse des valeurs auxquelles je crois profondément : convivialité, partage, mixité, ouverture.

Etre dirigeant d’entreprise, c’est soutenir et faire grandir les potentiels. A part peut être l’improvisation, nous partageons dans notre entreprise beaucoup des valeurs du jazz !
Depuis près de 20 ans mon concours à la vitalité artistique, mon engagement pour soutenir les initiatives locales et aujourd’hui la création et la diffusion musicale m’ont naturellement rapproché de l’association.

Avec mon équipe, nous travaillons chaque jour à la visibilité et au rayonnement des entreprises de notre ville et du département. Nous pensons que la culture fait partie intégrante de la visibilité d’une ville ou d’une collectivité. C’est pour cela que nous accompagnons l’Europajazz depuis 3 années et l’avons vu évoluer pour devenir un festival de référence dans le monde du jazz.

POURQUOI PAS VOUS ? N’HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER !

Charlotte Rivière – Directrice – direction@lemansjazz.com | 02 43 23 78 99