SYLVAIN COUEDEL & ASTRID VEIGNE « SMILING BLUES »

Vendredi 4 Décembre 2020 / 16h00 - Palais des Congrès, Le Mans

Tarif normal 4 €

Création Soblues 2020

Concert Jeune Public à partir de 10 ans – Tout Public

C’est aussi cela le Soblues : initier des créations. C’est ainsi que dans le cadre du développement du festival, il est proposé cette année des temps forts pour le Jeune Public, des rencontres inédites pour petits et grands réunissant des talents de la région Pays-de-la-Loire. Basés au Mans, Sylvain Couedel et Astrid Veigne ont déjà une solide expérience au sein de formations inspirées du gospel, du jazz, de la soul, du folk et bien évidemment du blues !

Avec la création « Smiling Blues », les deux musiciens veulent partager particulièrement avec le jeune public leur passion pour cette musique, née aux Etats-Unis autour du delta du fleuve Mississipi (au sud de Memphis), dont les origines remontent aux « worksongs », ces chants qui servaient à redonner courage aux esclaves. Le blues, né au début du 20e siècle, a une influence évidente sur la musique actuelle et inspire beaucoup de musiciens d’aujourd’hui au niveau international.

« Smiling Blues » est un voyage musical partant des racines du blues pour aller aux musiques d’aujourd’hui, de Son House à Robert Johnson, d’Etta James à Nina Simone jusqu’à Prince… Une invitation pour les plus jeunes à partager « en live » des chansons d’artistes légendaires qui ont pu grâce au blues exprimer librement leurs vies parfois rudes faites de victoires et d’échecs, leurs sentiments et leurs rêves.

A voir, à écouter sur scène !

Sylvain Couedel – guitare, voix
Astrid Veigne – voix

Infos pratiques

Palais des Congrès et de la Culture :
rue d’Arcole – 72000 LE MANS
02 43 43 59 52

Billetterie Le Mans Jazz :
1A rue Gambetta – 72000 LE MANS
Du lundi au vendredi de 10h à 13h et 14h à 18h
02.43.23.66.38. / billetterie@lemansjazz.com