MUSIQUES AUX SABLONS

Du Lundi 12 Octobre 2020 au Samedi 5 Décembre 2020 - Quartier des Sablons, Le Mans

Gratuit

Résidence d’artiste, ateliers, rencontres, concerts

L’Europajazz s’inscrit pour la seconde année dans le dispositif mené dans le cadre du CLEAC (Convention Locale d’Education Artistique et Culturelle). Le dispositif Musique 2020 invite donc les partenaires à co-construire des parcours en s’appuyant sur les actions déjà existantes dans le quartier des Sablons au Mans. Les parcours artistiques proposés sont organisés autour des trois piliers : expérimenter une pratique, rencontrer un artiste et accéder à une ou plusieurs œuvres.

Pour cette deuxième action, l’Europajazz a souhaité inviter Caroline Dufrene. Mancelle d’adoption, auteure/compositrice/interprète/musicienne, cette jeune artiste très prometteuse allie dans tous ses projets plusieurs esthétiques musicales et est très liée au jazz, à la soul, au gospel.

Elle sort en autofinancement son premier album de Composition « Les dés sont jetés » en 2016 et son premier clip en 2017.

La même année, elle fait une formation professionnalisante à l’Institut National des arts du Music-hall afin de travailler la pluridisciplinarité puis elle est admise au conservatoire du Mans en jazz et musiques actuelles en 2018. En parallèle, elle prend aussi la direction du chœur  » The Gospel Band « . Elle participe également à des festivals et est repérée par Europajazz pour une tournée en Sarthe dans les Ephad en 2019. En 2019, elle rejoint l’équipe de l’école Quai de scène en tant que professeur de chant et elle forme son groupe « Diamond & Ze Kats ». Un EP est en préparation pour décembre 2020. Elle se produit également dans un répertoire solo ou en duo piano/voix accompagnée du pianiste de jazz Christian Bidal d’Asfeld.

En partenariat avec :      

Infos pratiques

Action culturelle se déroulant dans le quartier des Sablons
Report de l’action prévue d’avril à juin 2020 – Suite Covid-19