DUO FINES LAMES
« BRUBECK »

Samedi 26 Septembre 2020 / 20h00 - Chorus, scène de jazz+, Le Mans

Photos & vidéos à venir… Photos & vidéos à venir…

Un duo tout en harmonie pour un clin d’œil libre à Dave Brubeck

Tandem de lames soufflées et de lames frappées, ce duo réunit des musiciens talentueux de la même génération partageant leur passion et leur sens de l’aventure musicale. Leurs instruments possèdent des similitudes évidentes (claviers, polyphonie, lames vibrantes) et dont les modes de productions sonores sont très différents et pourtant complémentaires.

L’accordéon chromatique, le vibraphone et le marimba ont également le point commun d’être des instruments relativement récents au regard de l’histoire de la musique. Apparus tous trois au début du XXe siècle, ils prennent une place particulière dans toutes les sphères musicales : les musiques populaires et traditionnelles, le jazz et la musique savante moderne et contemporaine.

L’originalité du Duo Sepchat/Detruit se situe à la fois dans l’association des claviers percussifs avec l’accordéon et dans leur manière de faire dialoguer leurs instruments à travers un répertoire embrassant ces différentes sphères musicales, avec une exigence d’écriture et d’équilibre associée à la liberté d’improvisation.

Le programme présenté à Chorus tournera autour de l’univers de Dave Brubeck, dont on fête les 100 ans de la naissance en 2020. Pianiste et compositeur américain, Il est notamment célèbre pour son album « Time Out » et sa suite « Time Further Out », qui bousculeront la rythmique traditionnelle du jazz en créant un style unique au carrefour de la musique classique européenne et du jazz.

France
Renaud Detruit – vibraphone, marimba
Florent Sepchat – accordéon

Infos pratiques

Chorus, scène de jazz+ :
33ter Place de la République - 72000 LE MANS
DjazBar à disposition

Billetterie Le Mans Jazz :
1A rue Gambetta – 72000 LE MANS
Du lundi au vendredi de 10h à 13h et 14h à 18h
02.43.23.66.38. / billetterie@lemansjazz.com